Pierre Bouby : « J’ai déjà prévu ma reconversion … »

L’après-carrière est parfois quelque chose de compliqué pour les footballeurs.
Certains ouvrent des sociétés dans différents domaines, et essaient de s’en sortir comme ils peuvent.
Stéphane Guivarc’h vend des piscines, Nicolas Ouédec exporte de la viande aux Philippines, ou encore, plus récemment, Fabrice Fiorese qui ouvre un magasin de glaces à Annecy.

Autant d’exemples de reconversion qui montrent la difficulté pour les footballeurs à trouver une porte de sortie après leur carrière.

Pour d’autres, la solution se trouve dans le milieu du football.
Entraîneur, recruteur, agent de joueur. La liste est longue.

Mais nous avons trouvé une reconversion un peu inédite tout en restant dans l’univers du football.

C’est le cas de Pierre Bouby qui s’est vu proposé une opportunité « immanquable » selon ses propos mots.

« Le Nîmes Olympique m’a proposé de devenir leur Community Manager sur Twitter et Facebook. L’expérience que j’ai dans ces réseaux sociaux ne leur laisse guère le choix.

En effet, Pierre est devenu peu à peu un incontournable surtout sur le réseau de Twitter où son humour fait fureur.

« Je parle de tout et de rien. Je me fais beaucoup chambré surtout quand je me rate en match. Mais c’est le risque à prendre.

R.M.

Et toi t'en penses quoi ?

