La Coupe de la Ligue, achetée aussi par le Qatar.

20140319-095033.jpg

Le LFP aurait reçu 18M€ de la part du Qatar pour la Coupe de La Ligue.

Nouvel événement concernant le Qatar. Après le scandale autour de la Coupe du Monde 2022 et l’accusation que subi Jack Warner, ancien vice-président de la FIFA, concernant l’acquisition d’une somme importante quelques jours après l’attribution du Mondial au Qatar, une nouvelle affaire est en train d’éclater autour de ce sulfureux pays, mais cette fois-ci avec la Ligue Professionnel de Football.

Un proche de Frédéric Thiriez, qui souhaite garder l’anonymat, a voulu nous contacter pour se libérer du poids de la culpabilité. Nous l’appellerons Francis.

Francis est un des nombreux conseillers du Président Thiriez. Sa voix fluette nous fait rapidement comprendre que l’homme est touché et affaiblie.

Au départ je voulais garder ça pour moi, mais c’est trop dur. Je ne peux plus me regarder dans une glace.

D’après lui, la LFP, par le biais de Monsieur Thiriez, aurait reçu une somme importante de la part d’un émir qatari pour récupérer la Coupe de La Ligue.

Cette coupe attire du monde depuis toujours. Là, ils nous ont contactés pour la faire jouer là-bas. On pensait que c’était seulement pour la Finale mais, en fait, ce sont tous les matchs qui sont concernés. Frédéric (Thiriez : ndlr) a, au départ refusé catégoriquement, mais au vue de la somme promise, il m’a demandé mon avis, mais j’étais pas trop chaud au départ.

« Pas trop chaud au départ », Francis a finalement accepté.

La Coupe de la Ligue est une compétition très attrayante. Surtout là-bas. Ils la regardent plus que la Ligue des Champions.
Monsieur Thiriez m’a également promis un gros chèque, c’est pour cela que j’ai craqué.

Sans trop s’étaler, Francis nous a précisé que le championnat du National était également alléchant pour le qataris et que si l’affaire n’éclate pas au grand jour, les émirs seraient capables de récupérer l’exclusivité de ce championnat en plein essor.

V.C.

Et toi t'en penses quoi ?

