Jean-Marc Conrad (Nîmes Olympique) : « Ronaldinho dans 2 ou 3 ans et Pirlo dans 5 ans. »

On le sait depuis aujourd’hui, le Nîmes Olympique a un nouveau Président en la personne de Jean-Marc Conrad. Ce dernier, soutenu par des actionnaires fortunés, entend bien faire de Nîmes un grand club français. Il a une certaine idée derrière la tête. Il faut avouer qu’avec Arles-Avignon, Mr Conrad avait déjà réalisé une belle opération en faisant grimper le club jusqu’en Ligue 1 ! Depuis, le club se maintient tant bien que mal en Ligue 2.

Il s’explique : « On avait réussi à faire monter Arles en Ligue 1 mais on avait trop recruter, et des joueurs peu efficaces finalement. Là, on a vraiment un projet énorme. Je joue beaucoup à Fifa sur Xbox360 et j’ai l’habitude maintenant avec les recrutements. »

Le Nîmes Olympique, en mauvaise posture cette saison, est en pleine « opération maintien », ce qui arrangerait certainement les investisseurs si la fin de saison est réussie.

Bien sûr, l’idéal serait que le club reste ne Ligue 2. L’année prochaine, on recruterait des joueurs qui cartonnent dans des clubs des pays de l’Est mais si on y arrive, et que les joueurs ciblés acceptent de venir, on montera surement en Ligue 1. Ça serait bien pour les supporteurs, qui, avouons le, souffrent beaucoup depuis plusieurs saisons. Mais aussi pour la Ville qui est très dynamique et qui a besoin d’un coup de pouce financier.

Il poursuit …

Si tout se passe bien, on pourrait changer 10 joueurs en 5 ou 6 ans. L’idéal serait de recruter Ronaldinho dans 2 ou 3 ans, Pirlo dans 5 ans, oui, car j’ai passé deux semaines au Club Med dans le même hôtel que lui au Sénégal. Mais le vrai bon coup serait de faire venir dans le Gard un joueur que j’apprécie beaucoup et qui risquerait d’être libre d’ici 3 ans,  c’est Samuel Eto’o. Alors oui, ils seront peut-être un peu âgés mais opérationnels et très importants pour apporter de l’expérience. Et Eto’o, on sait finalement pas trop l’âge qu’il a, alors, autant essayé.

Face à ce projet sérieux et étudié, on ne peut qu’imaginer une suite intéressante et ambitieuse pour le Nîmes Olympique dans les prochaines saisons. Pour les Crocodiles, l’affaire semble déjà dans le sac.

 

V.D.

 

Desinfos Du Foot

 

Publicités

Une réflexion sur “Jean-Marc Conrad (Nîmes Olympique) : « Ronaldinho dans 2 ou 3 ans et Pirlo dans 5 ans. »

  1. Pingback: HorsJeu.net | A la limite du footballistiquement correct | Los bonas footballistiques du comité du 9 avril

Et toi t'en penses quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s