Jean-Marie Dongou : « Eto’o a menacé de kidnapper ma famille ! »

Grand espoir du football camerounais, Jean-Marie aurait dû fêter sa première sélection avec les Lions Indomptables le 5 mars dernier contre le Portugal. Sauf qu’au dernier moment, l’attaquant du FC Barcelone n’a pas répondu à la convocation de Volker Finke, sans justification précise. Le jeune joueur de 18 ans s’est seulement contenté d’indiquer qu’il s’agissait d’un léger contre-temps à cause d’un problème personnel.

Sauf qu’à y regarder de plus près, rien ne s’opposait à sa venue en sélection. Ce qui a attiré l’attention de notre rédaction, qui a mené l’enquête. Et le constat est pour le moins saisissant. Si Dongou n’a pas répondu à sa convocation, c’est en réalité parce qu’il y a été contraint. Notre journaliste a découvert que la perle du Barça a fini par renoncer à rejoindre le groupe en raison d’un conflit avec Samuel Eto’o, son ancien mentor. Arrivé au Barça en 2008 à l’âge de 13 ans, en provenance de la fondation de la star camerounaise, Dongou a vu ses relations avec Eto’o se dégrader depuis sa collaboration avec un avocat espagnol qu’Eto’o accuse d’escroquerie.

Mécontent, Eto’o a ainsi menacé le jeune Dongou de représailles s’il croisait sa route en sélection. Sollicité à de nombreuses reprises, le Barcelonais a fini par céder et nous confirmer la réalité de la menace. « Ce n’est que la triste vérité. Depuis des semaines je vie dans la crainte. Il a dit qu’il avait le pouvoir de nuire à ma carrière en sélection mais aussi en club. J’avais envie de jouer contre le Portugal, mais il y avait trop de risques} », confesse t-il. « Il a même menacé de kidnapper des membres de ma famille à Douala si jamais je répondais à la convocation. Vous n’imaginez même pas sa force au Cameroun. C’est lui qui gère tout. Je ne pouvais pas faire courir ce risque aux miens qui sont là-bas ».

De lourdes révélations qui vont avoir des conséquences alors que le Cameroun se prépare à disputer une nouvelle phase finale de Coupe du monde au Brésil.

B.O. pour Desinfos du Foot

Publicités

Et toi t'en penses quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s