La liste des 30 de Deschamps : Le grand absent.

20140514-105428.jpg

La liste de Didier Deschamps, tant attendue, est enfin tombée, hier soir, sur le plateau de TF1, en présence du grand
Gilles Bouleau. Nous savons donc qui prétend participer à la Coupe du Monde au Brésil, en attendant le 2 juin, et le départ de ceux que Mr Deschamps a nommés, ‘les réservistes’.

Outre la vraie/fausse surprise ‘Nasri’, le groupe convoqué semble logique et mis à part les fameux réservistes, Deschamps aura donc convoqué un groupe qui aura participé grandement aux qualifications.

Oui mais voilà, en regardant de plus près les noms cochés par le sélectionneur français, un nom n’apparait pas et personne ne semble s’en rendre compte.
En effet, il aura fallu un coup de fil tardif pour se rendre compte que Guillaume Hoarau n’avait curieusement pas été appelé par Didier Deschamps.

Le réunionnais nous a contacté hier soir, passablement énervé.

Salut Guillaume, comment vas-tu ?
Ben moyen. T’as vu Deschamps ne m’a pas appelé …

Ben écoute, honnêtement, ici, à la rédaction on n’y avait pas pensé (rires) mais maintenant que tu me le dis …
Franchement ce n’est pas bien. Il ne prend pas Samir parce qu’il pense qu’il va foutre la merde et par contre il emmène Mika Landreau soit disant pour mettre de la bonne humeur. C’est un scandale. Tout le monde sait que c’est moi le plus drôle des footballeurs. J’avais même préparé un recueil de blagues exprès pour le Brésil.

Oui c’est sûr mec. Mais il regarde aussi peut-être les performances.
Ben ça va non ? J’ai joué une quinzaine de matchs, j’ai mis 2 buts, y’a pire non ? Et puis je suis revenu de Chine exprès, si j’avais su … Et puis il reste des matchs encore !

Il n’en reste qu’un Guillaume …
Ah …

Qu’est-ça qu’on peut te souhaiter Guillaume ?
D’aller au Brésil !

Mais on vient de te dire que t’y allais pas …
Ah …

(Il rappelle une minute plus tard)

Allo …
Ouais c’est encore moi. J’ai une blague.

Ah …
Deux fous marchent dans la rue avec une casserole sur la tête. Il y en a un qui dit :
– Oh la la c’est lourd une casserole.
L’autre répond :
– Oui on devrait se faire des casseroles en paille pour cet été.

Merci Guillaume, au revoir.

La conclusion de cet entretien c’est qu’il faut certainement mettre un pied devant l’autre avant d’être drôle dans le football. Guillaume, si tu nous lis.

K.A

Et toi t'en penses quoi ?

