Jean Castaneda : « On m’a conseillé de me raser la moustache »

image

Hier soir, le FC Séville a remporté l’Europa League, à la suite d’un match insipide, un duel tactique, face au Benfica Lisbonne.

Le Benfica Lisbonne, ce club qui rappelle tant de mauvais souvenirs aux supporters marseillais, qui, un soir d’avril 1990, avait éliminé l’OM grâce à un but de Vata, inscrit de la main.

Dans les cages marseillaises ce soir-là, Jean Castaneda n’avait rien pu faire.

A la suite de la défaite du Benfica hier soir, l’ancien portier marseillais, désormais au physique de Georges Brassens, n’a pas hésité à décrocher son téléphone pour nous joindre et nous faire part de sa joie, lui qui a très mal vécu l’élimination de l’époque.

image

Franchement oui. Je suis content. D’ailleurs, je n’attends pas qu’ils perdent en Finale pour me réjouir d’une de leur défaite. Je fais peut-être une fixation mais j’ai tellement souffert après la main de Vata. Les gens me faisaient porter le chapeau en plus, et je ne comprenais pas pourquoi.
C’était très dur à supporter. Depuis ce jour-là, j’ai un suivi psychologique important.

Face à sa détresse apparente, face à sa voix tremblante, nous tentons d’amener Jean sur un autre sujet mais rien n’y fait.

Mon psychologue a tout tenté. J’ai pris énormément d‘anti- dépresseurs, je buvais de la verveine. Mais je ne pensais qu’à ça. Je ne dormais plus. Et puis, dans la rue, les personnes qui avaient vu le match ne me parler que de ça. C’était comme si je n’avais joué qu’un seul match dans ma carrière.
On m’a même conseillé de me raser la moustache. Mais moi je l’ai porté toute ma vie ma moustache, vous me voyez la raser !?

L’exemple de Jean Castaneda est la preuve que le Football laisse parfois des traces impérissables et que certains joueurs peuvent également y laisser des plumes. Une chose est sûre, c’est que Jean n’y aura pas laissé sa moustache.

G.H pour Desinfos du Foot

Et toi t'en penses quoi ?

